Oakley
OAKLEY : DES PRODUITS PERFORMANTS ET ADAPTES A TOUS TYPES D'UTILISATIONS
À l’origine, la marque OAKLEY n’avait aucun rapport avec le monde de l’optique et de la lunetterie. En effet, Jim Jannard a commencé par fabriquer des poignées de guidon pour moto grâce à un nouveau matériau appelé « unobtainium ».
Ce n’est qu’à partir de 1984 qu’OAKLEY décide de se lancer dans l’optique, lorsque son créateur découvre que ce matériau, l’unobttainium, peut également servir à la création de lunettes. C’est véritablement à partir de cette date que la marque devient synonyme d’innovation, de technique et de performance.
La première paire de lunettes qu’il créera s’appellera « O-Frame », avec un verre de forme cylindrique qui deviendra plus tard le logo de la marque. Cette monture a été conçue principalement pour la pratique de la moto (la marque garde malgré tout un attachement à cette pratique, après avoir fabriqué des guidons).
OAKLEY équipe donc les cyclistes qui, jusqu’au début des années 1980, n’avaient pas de lunettes de soleil les protégeant spécifiquement des rayons UV.
OAKLEY est devenue l’incontournable de l’équipement sportif en termes de lunettes de soleil techniques.
A l’origine réservée aux sportifs, la marque OAKLEY décide de se diversifier et de s’ouvrir au grand public en proposant des lunettes de soleil et des lunettes de vue, en gardant toutefois son style et sa philosophie.